Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les copeaux dorés  : partages de pratiques sur le bois, la menuiserie ébenesterie, tournage sur bois, mobilier et décoration
8 décembre 2015

Un peu de tour de pressoir à vigne

Le mois dernier, mon cher voisin viticulteur a cassé un vieux pressoir en chêne en le déplaçant. ...

Il m'a proposé de récupérer tous ces jolis morceaux de chêne viellis et incrustés de jus de raisin pressés au fil des années.

j'ai donc commencé ce week end à le travailler au tour.

Quel plaisir de dégager cette croûte noble riche de tanins et d'effluves viticoles.

Ce bois me racontait son passé au fur et à mesure du tournage et j'espère modestement lui donner une nouvelle vie, un nouvel usage pour quelques amateurs de vins.

Un très joli moment de tournage et mes premiers creusages avec l'anneau termite de oneway. Qui plus est, j'adore le résultat avec juste un peu de cire et vous ?

je vous souhaite de jolis copeaux dorés

Mvince

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique , bravo !
Répondre
L
Moi aussi je sus fan de ce résultat, quel joli veinage en plus. Superbe, Belle première !
Répondre
Les copeaux dorés : partages de pratiques sur le bois, la menuiserie ébenesterie, tournage sur bois, mobilier et décoration
  • Un blog pour partager et échanger sur le bois, la menuiserie, l'ébénisterie, le tournage sur bois les bonnes pratiques, les créations de meubles, mobilier et décoration ou simplement laisser parler sans prétention des envies artistiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 128
Newsletter
Publicité