Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les copeaux dorés  : partages de pratiques sur le bois, la menuiserie ébenesterie, tournage sur bois, mobilier et décoration
27 mars 2016

Nouveau projet un établi de sculpture

Suite a mon périple chez Jacky gras, 


Je me suis mis sur ma planche dessin virtuelle pour créer un établi de sculpture en hêtre

Voici quelques images. Plus qu'à  réaliser avec des quincailleries benchcrafteds dignes de M roubo que vous pourrez trouver sur la page suivante :

 

BENCHCRAFTED Glide Crisscross Leg Vise, Tail Vise, Moxon Vise

BENCHCRAFTED Classic Leg Vise In the 19th and early 20th century, many vocational schools and commercial shops in France and its colonies were outfitted with Roubo-style benches and metal leg vise hardware. French hardware is typically made entirely of metal, whereas hardware from Britain and America usually features a T-shaped iron casting fitted with a sliding wooden handle.

http://www.fine-tools.com

 

 

Etabli de scultpure1

Etabli de scultpure2

Etabli de scultpure3

Fichiers et fiche de débit peuvent être envoyés sur simple demande

Je vous souhaite de jolis copeaux dorés

 

Mvince

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la fiche de débit pour l’établi de sculpture svp
Répondre
D
Merci beaucoup Vincent, Et qu'est ce que c'est un bon étau, c'est un étau avec une vis qui permet de mettre la pièce dans tous les sens ou un étau classique bien costaud ? <br /> <br /> Ps : Ou est ce que je trouve les plans sketchup et la fiche débit ? Je ne les voient pas sur le site ni dans le mails ? Merci<br /> <br /> PS2 : Dès que j'ai fini ma construction je ne manquerais pas vous transmettre les photos ! Merci
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau projet d'établi de sculpture Est-il possible de voir la réalisation ? et d'avoir les fichiers et fiches de débit svp ? car je suis en pleine réflexion sur la réalisation d'un établi de petit gabarit pour sculpter et celui ci semble tip top, correspondant bien à mes attentes ! Quel est le coût de fabrication approximatif ? Merci
Répondre
G
Merci pour ce tuto pour créer cette petite table. Mon compagnon qui n'est pas du tout un menuisier bordeaux avait bien besoin de ça pour se lancer et pour assurer aussi :) Merci !
Répondre
C
C’est très intéressant tout ça, mais où peut-on se procurer ces étaux et presses d’établi ? Depuis que je m’intéresse au bricolage, j’ai entendu parler de cette marque, mais je ne sais pas vers quel revendeur me tourner. Combien y en a-t-il en France ?Crois-tu qu’il soit préférable de passer commande via Internet ?
Répondre
Les copeaux dorés : partages de pratiques sur le bois, la menuiserie ébenesterie, tournage sur bois, mobilier et décoration
  • Un blog pour partager et échanger sur le bois, la menuiserie, l'ébénisterie, le tournage sur bois les bonnes pratiques, les créations de meubles, mobilier et décoration ou simplement laisser parler sans prétention des envies artistiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 134
Newsletter
Publicité